AGIR POUR NIMES


TRAM BUS

Le Maire a décidé d'équiper la ville d'un Bus à Haut Niveau de Service  pour un projet de Transport en Commun en Site Propre

Un Site Propre est une voie de circulation dédiée pour un TCSP et non pas non polluant.
Nous avons hérité d'un bus diesel avec des tronçons de voie commune aux autres véhicules.

Pour le Haut Niveau de Service ce bus devrait passer par le Gare et desservir les zones denses en population et les services publics tel l'hôpital

Le nôtre a oublié la gare ,il s'est privé ainsi de 5 Millions d'€ de subvention La ligne dessert la Rue de la République ,invivable depuis son passage,et des zones commerciales ,services privés.

Le BHNS est le moins cher des TCSP selon le CERTU

Les 4,5 km de BHNS du Maire ont coûté plus de 60millions d'€, plus de 13Md€ du km,soit plus qu'un tramway .

Strasbourg a réalisé une ligne de 5,2 km pour un coût de 4,3 Millions du kilomètre
Compagnie des bus strabourgeois:

La ligne G constitue une nouvelle offre sur le réseau de la CTS, avec le même niveau de qualité de service que le tramway (fréquence, régularité, vitesse, confort). Elle est adaptée à des trafics plus faibles que ceux d’un tramway (10 000 clients jours sont attendus la première année), mais pour un coût d’infrastructure limité à 4, 3 M€ au km, et des délais de mise en œuvre plus courts (chantier d’un an).

Résultat du match Strasbourg-Nîmes  10-0


Autre exemple, la ville de Pau estime le coût de son trambus entre 6 et 9 Millions du km,avec un trajet Hôpital Gare!

ligne Hopital Gare

cout tram



Retour vers Grands travaux
Retour accueil



Retour accueil